Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après 2 sessions (14 janvier et 20 mai) sur le terrain WildTrigger du Mans, Carnage.
Terrain à 1h15 d'Angers par la départementale et facile d'accès.
Il y a une grande zone neutre avec des tables en palette pour accueillir les équipes. Les tests chrony se font à bonne distance en direction non dangereuse. La puissance est limité à 330 fps pour les engagements sans distance et jusqu'à 400 fps avec 5 m minimum. Les PA / Pompes suffisent cependant largement avec les distances d'engagements réelles. Les parties débutent au alentours de 10h30 et se finissent jusqu'à 17h / 17h30 avec 1h pour manger. (plutôt bien respecté dans l'ensemble)
Il est situé en bordure de route sans protection donc seul l'intérieur du bâtiment est jouable. On utilise les extérieurs pour les contournements (sans engagement) et a midi pour le déjeuner.
Le bâtiment est un ancien magasin de meuble sur 2 niveaux, avec un "sous sol" plongé dans le noir et un "show-room" à la lumière du jour. (lampe quasi obligatoire)
Les 2 niveaux sont bien agencés et permettent des déplacements constants sans situations de blocages (5 accès entre les 2 niveaux, variable en fonction des scnénarios et de la position des respawn). Les contacts sont quasi permanents et souvent rapprochés.
Sur la deuxième session du 20 Mai le terrain a bien évolué et sa jouabilité s'est largement accru. L'orga à également pris de l'assurance et propose des scénarios plus sympathiques qu'au début. Il utilise encore les éléments déjà présents dans le magasin mais ils sont parfaitement identifiable tant le terrain à été nettoyé.
Ce terrain est jouable avec 30/35 joueurs max à mon avis. Sur la session de 20 Mai, à 20 joueurs, nous nous cherchions un peu.
La terrain est vraiment sympathique et donne tout ce qu'il faut pour les amateurs de CQB. A faire 3 ou 4 fois par an c'est suffisant.
Comme toujours, le ressentit est subjectif et dépend grandement (pour ce genre de terrain) des autres participants. Aucun problème à noté lors des 2 sessions.
En espérant pouvoir y retourner avec plus de Cobras.
Revox
RetEx Carnage / WildTrigger du Mans
retour partie carnage du 17/06/18
Merci aux 7 joueurs qui se sont déplacés.
Points positifs:
-il y a moins de joueurs donc plus de place pour jouer
-l aménagement du terrain qui coupe les lignes de vue
-horaire respecté
points négatifs:
-terrain dépotoir limite dangereux a certain endroit
-scénario moyen/configuration du terrain qui se limite a prendre les 3 escaliers
-orga particulier dans la gestion des scénars en jeux et de l application des règles wild trigger
une note: mouai/5
sinon les joueurs jamais les même personnes mais toujours le même comportement
-stroboscope interdit ils l utilise
-ne compte pas toujours les 30 secondes après être out
-préshoot sans savoir (règle wild trigger – le Préshoot sans identification et analyse de la cible est interdit. Seul un organisateur est à même de juger la pertinence d’un préshoot.)
-tire par les trous non conformes
-conteste les tirs out en partie
bref une journée moyenne, les bons wild trigger se font rare
Merci aux 7 joueurs qui se sont déplacés.
Points positifs:
-il y a moins de joueurs donc plus de place pour jouer
-l aménagement du terrain qui coupe les lignes de vue
-horaire respecté
points négatifs:
-terrain dépotoir limite dangereux a certain endroit
-scénario moyen/configuration du terrain qui se limite a prendre les 3 escaliers
-orga particulier dans la gestion des scénars en jeux et de l application des règles wild trigger
une note: mouai/5
sinon les joueurs jamais les même personnes mais toujours le même comportement
-stroboscope interdit ils l utilise
-ne compte pas toujours les 30 secondes après être out
-préshoot sans savoir (règle wild trigger – le Préshoot sans identification et analyse de la cible est interdit. Seul un organisateur est à même de juger la pertinence d’un préshoot.)
-tire par les trous non conformes
-conteste les tirs out en partie
bref une journée moyenne, les bons wild trigger se font rare