OP nocturne : comment récupérer ?

Organisation des portes ouvertes ou de toute autre action impliquant l’association.
Vannia
Status : Hors ligne

Hier, 20:53

Coucou tout le monde! Bon alors celle de samedi dernier, franchement je pense que je vais m'en souvenir un moment. On devait faire quatre heures de jeu, nocturne, et il devait faire autour de dix degrés sur le terrain. Entre les phases où on rampe dans l'herbe humide et celles où tu dois sprinter pour rejoindre un point, le corps il encaisse un truc pas possible. Mon copain et moi on était censés faire équipe avec les gars du groupe habituel mais au bout de deux heures on sentait déjà les jambes qui tirent.

Le dimanche matin, alarme à 8h pour aller coacher mes cours... et là, courbatures carabinées, j'avais l'impression d'avoir couru un marathon sans m'entraîner. Perso en tant que coach je sais que la récup ça se prépare pas qu'après, mais là clairement j'avais pas assez bu pendant la partie et l'humidité a dû accentuer les crampes. Du coup avec mon copain on s'est remis à la whey sans sucre ajouté de Protéalpes pour la récup, ça évite le coup de barre du dimanche soir, on en prend un shaker direct en rentrant et un autre le lendemain matin. Lui il galérait autant que moi niveau courbatures, on a comparé nos mollets devant le café, un carnage. Apres je sais pas si c'est que ça ou le fait qu'on ait quand meme dormi neuf heures, mais le lundi ça allait nettement mieux que les fois où j'avais rien fait de spécial. D'autres ont des techniques pour mieux récupérer après les OP quand il fait frais et humide comme ça, ou vous laissez simplement passer les courbatures ?