[demande de prêt] Kit laryngophone/talkie

Pour les propositions d'échange, de vente et d'achat, c'est ici (ne concerne que l'airsoft). Pas de numéros de téléphone en clair, merci.
adenn
Status : Hors-ligne

27 févr. 2016, 06:56

Coucou, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me prêter un talkie PMR446 avec son laryngophone pour quelque chose comme une semaine, deux kits serait le top.

Je m'explique, à ma boite nous demandons pour les équipiers de seconde intervention la possibilité de pouvoir parler entre nous ou avec le responsable d'intervention pendant les missions quand nous sommes sous ARI
2708341814_1.jpg
ou en scaphandre autonome
BF_Tychem_TK1__en_studio___jaune_m.jpg
BF_Tychem_TK1__en_studio___jaune_m.jpg (8.91 Kio) Consulté 5496 fois
Ceci étant pour tester en réel les kits de communication et pour voir si ça fonctionne bien malgré le port du masque et/ou du scaphandre.

Si quelqu'un à des infos sur du matériel utile, pas hésitez à m'en faire part ^^

Merci d'avance
totsk
Messages : 32
Inscription : 04 juin 2015, 13:00
Status : Hors-ligne

28 févr. 2016, 09:07

Bonjour, je ne peux pas te prêter de matériel (je suis a 120 000 km et ma radio n'est pas en PMR446), mais je peux te donner quelques pistes / avis.

J'ai un laryngo d'entrée de gamme acheté sur amazon (http://www.amazon.fr/Retevis-Laryngopho ... ne+kenwood) et je n'en suis pas satisfait du tout, la transmission de voix est plutôt moyenne, mais l’écoute très mauvaise ( peux être due aux autre radio, mais je ne recevais personne correctement), j'ai investis dans un kit bowmann + laryngo mais pas encore testé.

Toutefois sache que la qualité du laryngo est aussi importante que celle du boitier PTT (s'il sont separés, plus pratique : possibilité de mixer materiel pro, et copie).

Étant mili, notre nouveau système de communication et de type osteophonique. Cad, plus d'oreillette dans les oreilles, mais un petit hp collé sur le cartilage juste au dessus des mâchoires, ce qui permet de rester conscient de son environnement (ou pour nous de porter de véritables protections auditives). Pour le micro, les trois solutions existent microphone clasique(inutile dans ton cas), laryngo, et osteophone ( plus rare, mais meme principe petite annexe collé sur la machoire, qui capte les vibration de celle-ci)

Apres il faut voir aussi si c'est la boite qui paye, les systemes osteo sont tres couteux, le systeme que l'on utilise est produit par sagem, mais il existe des solution pro chez api-com, claricom et surement d'autre que je ne connais pas.

voila j'espere que ça t'aidera
adenn
Status : Hors-ligne

28 févr. 2016, 13:03

Merci je vais me renseigner de ce coté ^^, on a testé un double kit type osteophonique qui donne entière satisfaction mais le pack est à 5000 Euros (les deux) :)
Et oui, c'est la boite qui paye gnark mais on regarde un peu ailleurs.

En tout cas, merci pour tes pistes :)
Avatar de l’utilisateur
Lima
Messages : 43
Inscription : 22 avr. 2015, 20:17
Status : Hors-ligne

16 mars 2016, 20:16

Bonsoir Adenn, Je pensai te voir Dimanche pour en reparler avec toi. J4ai un laryngophone, la qualité reste bof, pour de l'airsoft ca va mais je ne le prendrai pas pour du pro.
regardes de ce côté :http://www.claricom.fr/sousfam.php?ident=116
En fait le prix de 5000 euros c'est vrai que c'est cher, mais c'est quoi par rapport à la vie du collègue dans la tenue NBA ou ARI ?
Quand t'es la dedans c'est déjà pas très bon alors si en plus tu fais l'hypothèse que la com peux te laisser tomber tu n'y vas plus... enfin ça serait tout vu de mon côté. il te faudra probabelement en plus les certificats/certifications qui iront avec en cas de pépin à toi de voir.
CRR CRRR
CRRRR alo CRRR allo CCCR, ou la crrr, crrr cç brule... ccrrrrrr t'es ou? crcrcrrrrr
Bonne nuit
adenn
Status : Hors-ligne

17 mars 2016, 16:20

Merci Lima lol
Répondre