Débriefing Porte Ouverte du 20 Septembre

Organisation des portes ouvertes ou de toute autre action impliquant l’association.
adenn
Status : Hors-ligne

20 sept. 2015, 19:24

Donnez vos impressions sur la porte ouverte, ce qui manque, l'organisation, ce qui est en trop, ce qui est bien, moins bien afin de mieux cerner la prochaine ;)

Je commence par ce que j'ai vécu aujourd'hui ^^

Stand Enfant =>

- Les piles, nickel, les duracell durent bien la journée ;p
- Voir pour organiser mieux l'arrivée et les départs de jeux, trop d'enfants autour de la table ^^
- Voir pour pouvoir donner des goodies aux enfants
- Prévoir des lunettes avec élastiques pour les plus petits (et sur lunette)
- Modifier les répliques pour enlever la sécurité (prévu)
- Commander des billes bio 0.15g
- Le canal radio unique marche pas trop mal... on arrive à se comprendre ;)
- Un peu de manque de COBRA du coté des petits, merci à ceux qui sont restés ^^ Il faut faire plus tourner ce stand parce que c'est pas facile les gosses héhé
- J'ai peut être vu un peu juste sur l'aire de jeu, il faut largement la doubler car sinon, c'est la guerre des tranchée ^^
- C'est marrant de voir que même à cet âge, il y a des mini-highlanders et qui te regardent dans les yeux en te disant que "NON, pas touché, c'était le drapeau, pas moi" et ça, 5 fois :D
- Quelques rappels sur le port des lunettes, qui se sont arrêtés après : "une troisième fois et tu dégage" hin hin
- ILS TIRENT SUR L'ARBITRE ces saloupiots !!! lol

- Stand restauration, c'est sympa
- Très cool d'avoir des magasins
- J'ai trouvé Simon très concentré sur son rôle qui lui va à merveille :)
- Du fond de mon stand, j'ai eu de bons retours des autres stands :)

Bref, une bonne journée, Merci à TOUS !!!
Tony49
Status : Hors-ligne

21 sept. 2015, 13:18

Moi j'ai aime c'est te super la journée
Avatar de l’utilisateur
Icare
Messages : 76
Inscription : 10 avr. 2015, 18:23
Status : Hors-ligne

21 sept. 2015, 19:14

Bravo à tous, super journée, très bonne organisation :33 :33

SAUF! Sauf le stand restauration! Bouh!! j'ai failli mourir de fin! ça manque de frite!! :26
sinon les saucisses étaient très bonnes :)
tout étais niquel sinon :35

PS: quelques chiffres?
Image



"je ne suis pas un héros... mais croyez quand même ce que dise les journaux!"
:39
Avatar de l’utilisateur
Ghost49
Messages : 652
Inscription : 15 avr. 2015, 12:47
Status : Hors-ligne

22 sept. 2015, 18:34

Bravo et merci à tous les COBRA et non COBRA pour le coup de main et l'organisation de cette journée. Tous s'est très bien bien passé les gens étaient présents ainsi que le beau temps.

Les points a améliorer:

-Le stand mineur, je rejoins Adenn sur le renforcement en Cobra à ce stand il faut au moins être 4/5 personnes afin de canaliser et gérer tous ce petit monde.
-Le manque de petits lots à donner aux enfants ainsi qu'aux adultes.
-Stand restauration trop petit on a été vite les uns sur les autres à se gêner mais c'était la première année.
-Manque de café ainsi que de gâteaux à la restauration.
-On a vu trop juste pour les frites cela nous donne un point de repère.
-Manque de toilette même sèche.


Les points négatifs:

-Je n'en ai constaté qu'un seul pour ma part, c'est le manque cruel de certains membres COBRA à s'investir dans une telle manifestations, que se soit en coup de mains ou en présence se n'est qu'une seul fois dans l'année un petit effort de chacun n'est pas insurmontable.


Sinon dans l'ensemble très bonne journée, les enfants contents, les parents aussi de bon retour sur les autres stands.
Merci à nos deux magasins SHOOT AGAIN et ARSENAL GUNS d'avoir fait le déplacement afin de se faire connaître.

Bien fatigué le soir, mais cela valait le coup
On roule ensemble, on meurt ensemble BAD BOYS pour la VIE

Ghost
Avatar de l’utilisateur
Oryon
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 22:33
Status : Hors-ligne

22 sept. 2015, 22:28

Merci et bravo pour cette organisation.

Comme je suis un tout jeune membre, c'est la première fois que je vois les portes ouvertes Cobra et je dois dire que je suis très très impréssioné.
Cela montre la qualité de l'association mais aussi la maturité de l'airsoft comme une pratique sportive comme les autres.

Pour ma part je n'ai pas occupé de stand bien précis car j'avais d'autres impératifs dans la journée, et me suis auto-désigné résponsable vidéo (D'ailleurs juste au cas où je sois visé par la critique de Ghost, je précise que le montage vidéo va encore me prendre un certains nombre d'HEURES de travail. Et aussi que des gens peuvent avoir d'autres choses à faire, cela ne veut pas dire qu'ils ne s'investissent pas.).

Remarques en vrac pour la prochaine fois:
- Pas assez de nourriture est canettes de boisson.
- Terrain enfant un peu trop petit (et ILS TIRENT SUR LE CAMERAMAN AUSSI) - Mais c'est vraiment fun
- Parcours de tir vraiment top. Ce serait cool d'avoir un lot pour ça aussi.
- La radio ça marche bien et c'est utile.
- Peut-être varier un peu plus les scénarios ? (Mais c'était vraiment chouette comme ça hun ;) )
- Relayer le pauvre Simon au stand papotage !


Et enfin je pense qu'il serait possible de travailler un peu mieux la communication en dehors du bouche à oreille.

PS: Chaque année à Angers il y a une journée du sport au bord de Maine avec plein de stands pour pleins de sports. Ce serait vraiment formidable si l'airsoft pouvait y avoir un stand.

Merci à tous

PS2: La vidéo est en cours de montage.
dracorix
Messages : 200
Inscription : 03 mai 2015, 07:36
Status : Hors-ligne

23 sept. 2015, 05:29

Bonne idée Oryon pour la journée sport , peut tu t'en occupé pour l'organisation je serais présent sur le stand , merci car je n'ai pas de mémoire !
Cordialement Dracorix .
Avatar de l’utilisateur
Oryon
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2015, 22:33
Status : Hors-ligne

23 sept. 2015, 19:49

dracorix a écrit :Bonne idée Oryon pour la journée sport , peut tu t'en occupé pour l'organisation je serais présent sur le stand , merci car je n'ai pas de mémoire !
Ta mémoire s'est plutôt bien portée pour l'organisation des portes ouvertes. ;)
Pas de chance, moi aussi j'ai une mémoire pourrie.

L'année dernière l'évènement, appelé "Tout Angers bouge", a eu lieu le 6 juin. Donc pour le moment il n'y a rien à faire. Faudra pas râter le coche des inscriptions (et j'imagine qu'il faudra batailler pour avoir une place).

Pour ce qui est de m'en occuper, on verra. Ça ne m'a pas l'air d'être le travail d'une seule personne.
woman seal
Messages : 233
Inscription : 15 avr. 2015, 22:20
Status : Hors-ligne

23 sept. 2015, 23:26

Porte ouverte au top merci à tous ceux présents et qui ont donner un coup de mains !! :-)

Très bon retour des visiteurs pour chaque stand, la restauration du midi (une première cette année) au top les frites maison hummmm à refaire l'année prochaine.

Superbe ambiance du soleil de la rigolade tout pour une vraie réussite.

Vivement la prochaine !!
Woman seal
Avatar de l’utilisateur
Chris
Trésorier
Trésorier
Messages : 418
Inscription : 24 avr. 2015, 19:19
Status : Hors-ligne

01 oct. 2015, 09:39

Bonjour à tous !
Désolé de ne pas avoir été des vôtres cette fois-ci.
Je n'ai pas regretté d'être passé à l'heure du casse-croûte.
Les stands RESTAURATION et PARTENAIRES ouvrent une nouvelle dimension. J'espère qu'ils auront des retours.
Pour un stand lors de manifestations angevines, c'est une bonne idée. Pour 'tout Angers bouge', il me semble que la section doit être affiliée au SCO pour être représentée.
Félicitations à tous ceux qui se décarcassent.
Répondre