FAQ

adenn
Status : Hors-ligne

09 avr. 2015, 20:50

Vous ne pouvez pas écrire de messages privés ?
L'autorisation ne vous sera donnée qu'une fois que vous aurez posté deux à trois messages sur le forum*

J'ai besoin de dire un truc aux administrateurs... sont jamais là ces feignasses !
En bas et à droite du forum, cliquez sur la petite enveloppe "nous contacter" et écrivez votre complainte ou célébrez vos super admins ^^

Nous utilisons la dernière version de PHPBB, à savoir la 3.3, vous verrez qu'il y a beaucoup de choses cliquables
Essayez :)

je veux poster une image, comment je fais ?
En dessous de l'endroit où vous écrivez votre message, cliquez sur l'onglet "Pièces Jointes" et ajoutez votre images.
Une miniature sera automatique insérée dans votre message, à la fin. Si vous souhaitez qu'elle soit à un autre endroit, cliquez sur
"Insérez dans la ligne" pour voir apparaître la ligne de commande. Les images sont stockées directement sur le serveur.

Qui as des droits ?
Les administrateurs du site gèrent le forum, l'hébergement, et les soucis relatifs au forum
Les membres du bureau gèrent l'association et possèdent des droits de modération sur l'ensemble du forum
Les modérateurs gèrent les post du forum et la bonne tenue des écrits des membres
Donc :
- problème technique sur le forum, de droits => contactez un admin
- Problème concernant l'association => contactez un membre du bureau
- Problème concernant un post du forum, un bannissement ou autre => contactez un modérateur
Vous pouvez utiliser le signalement d'un post, votre message sera visible uniquement par les membres de l'équipe du forum
Vous trouverez les membre de l'équipe en cliquant sur l'onglet en tête de forum => Membres / l'équipe.

Mon avatar ne passe pas
La dimension maxi acceptée est : 200*200 pixels, si votre avatar est trop gros, aller ici :
http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html
Un manière simple d'avoir un avatar à la bonne taille ^^

Je ne peux pas envoyer d'email à partir du forum ?
C'est volontaire ;) Préférez les messages privés, au pire, faite un clique droit sur le lien d'envoi d'email et copier l'adresse email donnée ^^

Afficher aujourd'hui et hier pour les messages récents
Aller dans votre profil => panneau de contrôle de l'utilisateur, onglet "préférences du forum" et dans le format de date, choisissez :
"il y a moins d'une minute/date", cliquez sur "Envoyer" et hop, c'est fait.
Répondre